Les deux Maisons dévoilent une collection capsule venant bousculer une des pièces emblématiques de la Maison CHAPAL : le blouson USAAF.
Cette collaboration valorise l’esprit de l’USAAF, ennobli de doublures en soie créées par Ascot’s Father, une marque basée dans la ville new-yorkaise bouillonnante où convergent la musique, l’art et la mode.
Ce choix n’est pas sans rappeler le passé de CHAPAL à Brooklyn des années 1880, mettant en valeur l’excellence du style artistique de Terrance Cook et le savoir-faire français propre à Jean-François Bardinon.
Alors que CHAPAL s’enorgueillit d’un héritage historique remontant à 1832, réputé pour la fabrication de certaines des meilleures pièces en cuir au monde ;
Ascot’s Father, toute jeune maison, se veut experte dans la création de motifs sur foulards en soie.
Quatre designs créés par Terrance Cook sont proposés : ils s’inspirent de l’automobile, de l’aviation et des sports équestres.
Il réinterprète la mécanique des moteurs de voitures anciennes, célèbre la vitesse à travers des tenues de pilotes ou encore esquisse les détails précis de l’équitation.
La soie choisie est un twill imprimé d’une épaisseur de 36 oz. Elle provient de la maison anglaise Adamley réputée pour ses méthodes traditionnelles.
Avec la fusion de leur expertise et de leur savoir-faire, les deux directeurs artistiques valorisent la qualité d’un artisanat authentique et créent des produits d’exception.
—
Cette collaboration est une édition limitée.
Chaque modèle est unique : la couleur et la combinaison de la soie peuvent être choisies.
Service sur-mesure disponible.