1832-2022 – 190 ans d’existence

La Maison est heureuse de célébrer, en cette année 2022, son 190ème anniversaire. 

190 years - Maison CHAPAL

L’aventure commence en 1832 avec l’ouverture de la première manufacture dans la Creuse.

Rapidement, de par ses techniques et son avant-gardisme, CHAPAL devient une véritable référence dans la confection de peaux et la qualité des teintures.

La conquête de l’Amérique parait évidente pour les premières générations : tannerie, manufacture de chapeaux et vêtements de peaux de lapin propulsent la Maison vers un succès international.

En France, CHAPAL impose son expertise avant tout dans le cuir par la fabrication de vestes et tenues d’aviateurs – une renommée grandissante au fil des siècles dans le monde de l’automobile mais également de la mode et du luxe. Ce qui lui permet dans les années 70 de devenir le fournisseur officiel et le fabriquant du prêt-à-porter fourrure pour la Maison Christian Dior.

Ces évolutions ont hissé CHAPAL au rang des plus grandes maisons de luxe françaises au savoir-faire artisanal unique et à la production 100% creusoise dans ses propres ateliers.

Attachée à son héritage, la Maison propose aujourd’hui des collections inspirées de son passé audacieux, réservées aux esthètes du monde entier, reflets de ses origines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En visitant le site, vous acceptez d'utiliser les cookies.