Pour une durée de 4 jours, la Maison CHAPAL s’est à nouveau envolée vers Florence
pour la 106ème édition du célèbre salon de la mode masculine Pitti Uomo.
Lors de ce rendez-vous annuel, la Maison partage avec enthousiasme ses dernières créations.
Pour cette nouvelle collection, c’est le Chapalac qui est mis à l’honneur : blouson iconique signé CHAPAL.
Retour en 1968, l’année clé où la Maison CHAPAL accompagna les Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble,
pour la fabrication des tenues des hôtesses.
Au même moment, le Chapalac est créé et devient le blouson qui inscrit le sport automobile dans l’image de la Maison.
Parmi ses ambassadeurs : Jean-Pierre Beltoise, Henri Pescarolo ou encore François Cevert,
pilotes emblématiques de Formule 1 et fidèles amis de Pierre Bardinon, septième génération de la famille.
À l’approche des Jeux Olympiques 2024 de Paris,
Jean-François Bardinon, actuel Président et Directeur Artistique,
rend hommage à ce mythique blouson et décide de le remettre sur le devant de la scène.
Le Chapalac est aujourd’hui réinterprété avec une doublure en whipcord sublimée de broderies
reprenant les éléments clés de son histoire.
En cuir laqué, il est décliné dans ses couleurs d’origine
– noir, rouge, bleu, jaune, orange –
aux influences seventies.
Ses bandes contrastées et sa capuche inimitable lui assurent une allure unique et un style résolument sportif.
Ce blouson rétro a la capacité de traverser les générations et habille toujours passionnés d’automobile ou fervents de mode.
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En parallèle de cette collection,
la Maison a présenté en exclusivité sa nouvelle collaboration
avec la prestigieuse marque américaine Ascot’s Father,
qui sera dévoilée au grand jour en octobre 2024.
À suivre…
Crédit photo : Craft Partners