En juin 2025, les routes pittoresques d’Italie ont accueilli une nouvelle édition des Mille Miglia.

De Brescia à Rome, aller-retour, ce rallye de régularité a rassemblé des automobiles construites entre 1927 et 1957 pour trois jours d’exception. Cette édition a spécialement rendu hommage aux Ferrari, d’hier et d’aujourd’hui.
Parmi les équipages venus du monde entier, CHAPAL était une fois de plus au rendez-vous, fidèle à son attachement aux grandes épreuves historiques. Une dizaine d’équipages habillés par La Maison ont pris le départ à bord de véhicules emblématiques :
Jaguar XK120, Stanguellini, et deux Ferrari légendaires, la 750 Monza et la 121 LM.



Pour cette édition, ils ont fait appel au savoir-faire unique de la Maison. Chaque tenue a été imaginée et conçue en harmonie avec les couleurs et le style de chaque voiture : combinaisons inspirées des années 1950, casques, gants, lunettes…
Ces tenues, issues de la collection emblématique Driving & Racing aux influences rétro-vintage, ont été entièrement personnalisées grâce au service sur-mesure proposé par la Maison.
Recherche de teintes, choix des patchs, surpiqûres délicates : aucun détail n’ a été laissé hasard, symbole de l’exigence esthétique propre à cette course mythique.
De la fraîcheur matinale des départs à Brescia aux couchers de soleil romains, les équipages CHAPAL ont sillonné villages, cols et paysages toscans, dans une ambiance mêlant camaraderie, passion mécanique et respect des traditions.
Qu’il pleuve ou qu’il vente, ils sont restés protégés et élégants grâce aux pièces conçues pour l’occasion.
L’édition 2025 des Mille Miglia confirme le lien indéfectible entre CHAPAL et l’automobile d’exception : une histoire façonnée par l’élégance, la tradition et l’exigence du détail.






English






