FAQ

COMMENT EST FABRIQUÉE UNE VESTE CHAPAL ?

La spécificité d’une veste Chapal est d’être faite par un unique artisan du début à la fin. Il n’y a pas de processus automatisé, chaque étape est donc le résultat d’un travail manuel minutieux, garantissant la plus grande qualité.

LES PRODUITS CHAPAL SONT-ILS FAIT EN FRANCE ?

Non seulement l’intégralité de nos produits est fabriquée en France, mais ils sont entièrement façonnés dans notre manufacture, à Crocq. La maison Chapal a la conviction que c’est la meilleure façon de garantir à nos clients une qualité irréprochable.

QUELLE EST L’ORIGINE DES CUIRS ?

Les peaux brutes sont d’origine française. Elles sont tannées, teintes et finies par nos soins, à Crocq, perpétuant le savoir-faire qui y est né il y a deux-cents ans. Des matières premières locales ainsi qu’un tannage intégré sont l’expression de notre attachement à promouvoir l’importance du développement durable.

COMMENT PASSER UNE COMMANDE SUR-MESURE ?

Si vous souhaitez un blouson ou n’importe quel autre de nos produits sur-mesure, contactez simplement notre équipe via le menu. Notre équipe vous guidera tout au long du projet. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec notre showroom pour une prise de mesure, des créations spéciales et un essayage privé.

QUELS PRODUITS PEUVENT ÊTRE FAITS SUR MESURE ?

Chaque pièce de nos collections peut être faite sur-mesure, que ce soit une veste, un casque, une paire de chaussures, ou une combinaison. De plus, notre service de grande mesure vous offre l’opportunité d’imaginer avec le directeur artistique de Chapal, JeanFrançois Bardinon, un design nouveau. Il sera ensuite façonné dans notre atelier.

EN COMBIEN DE TEMPS MA VESTE SERA-T-ELLE PRÊTE ?

La majorité de nos produits en prêt-à-porter sont disponibles en stock. Les commandes sur-mesure nécessitent en général entre 6 et 8 semaines. Si vous avez une date impérative (un anniversaire, un événement, etc.), n’hésitez pas à nous en faire part, nous ferons le maximum pour y répondre favorablement.

OUI PUIS-JE VOIR LES PRODUITS CHAPAL ?

Si vous voulez voir et essayer nos produits, la meilleure solution est de prendre rendez-vous avec notre showroom parisien. Si vous n’avez pas l’opportunité de venir nous voir, vous pouvez également vous rendre chez l’une de nos boutiques partenaires. Il se peut cependant qu’ils n’aient pas chaque produit en exposition.

Y A-T-IL UNE GARANTIE SUR LES PRODUITS CHAPAL ?

Comme nous avons une très grande confiance dans la qualité de nos produits, ils sont tous garantie à vie. Vous pouvez vous référer à nos conditions de vente pour plus d’informations. Par ailleurs, nous vous recommandons vivement de ne pas appliquer de produits sur le cuir sans nous avoir contacté au préalable. Nous vous conseillerons avec plaisir.

QUELLES SONT LES CONDITIONS DE RETOUR ?

Si pour une raison particulière vous souhaitez nous retourner un article, merci de contacter notre équipe qui vous guidera dans cette démarche. Vous pouvez également lire nos conditions générales de vente pour plus d’informations.