CHAPAL s’est à nouveau envolé vers Florence pour participer au célèbre salon de la mode masculine Pitti Uomo, édition janvier 2025. Durant ces quelques jours, la Maison a plongé les visiteurs dans ses racines américaines.
L’histoire CHAPAL aux Etats-Unis débute en 1882 lorsqu’Émile CHAPAL et sa famille traversent l’Atlantiquepour implanter l’entreprise à Brooklyn, New York pour devenir l’une des plus grandes entreprises de production de fourrure pendant près d’un siècle.
Jean-François Bardinon, Président et Directeur Artistique de la Maison, rend hommage à cet héritage américain
avec une toute nouvelle édition de son mythique Flight Jacket USAAF : l’Hudson Blue.
En cuir glacé bleu nuit et doublure en soie Franco-Américaine, ce blouson ultra-luxueux, proposé en série limitée
de trente-deux exemplaires, incarne à la perfection l’alliance entre patrimoine américain et savoir-faire français.



Vous pouviez également retrouver les USAAF Ascot’s Father, habillés des doublures en soie
crées tout spécialement par le Designer et Président de cette jeune marque américaine, Terrance Cook.
À cela se sont ajoutés les autres modèles emblématiques tels que le Chapalac,
designé en quatre couleurs singulières propres aux années « Flower Power » de 1970.
Enfin, les visiteurs ont pu apercevoir la nouvelle collection Végétal récemment pensée par Jean-François Bardinon :
deux pièces en whipcord, deux pièces en cuir végétal, à la coupe ajustée, aux épaules étroites et aux emmanchures plus creusées.


La Maison CHAPAL a brillamment commencé l’année en célébrant ses racines américaines et son savoir-faire français.
Avec ses pièces comme l’Hudson Blue et la collection Végétal, elle mêle tradition et innovation,
confirmant ainsi son statut de référence de maison française de luxe.